Merci Michel Onfray!

Publié le par Mado

freudisme.jpg

Merci Michel Onfray pour votre courage! S'attaquer à Freud et ses concepts, qui ont été utiles à certains, mais qui ont fait aussi tant de ravages, car pas du tout adaptés à la problématique de l'autisme. Comment peut-on envisager, sérieusement , de soigner un handicap de communication, avec des outils, principalement construits à partir de la fonction symbolique du langage et l'interprétation des rêves, des actes manqués, des lapsus, alors que tout le monde sait pertinemment que la personne autiste est victime de déficits, principalement, dans ces domaines.

La seule chose que nous puissions faire pour les personnes autistes déficitaires est l'étude et l'observation des troubles du comportement dont ils sont atteints et essayer de comprendre l'origine de ces comportements et par la suite soit de les éteindre en ayant une attitude adaptée, soit de les rendre plus acceptables socialement et en tout cas, moins envahissants et plus supportables pour eux et leur entourage. En cela, seule la psychologie comportementale peut apporter des aides précieuses à la mise en place d'une stratégie adaptée.

Je reste plus réservée concernant les personnes asperger qui elles ont tout de même investi la parole et peuvent peut-être davantage bénéficier d'une aide psychothérapeutique, mais comme tout le monde et ça ne guérira pas leur handicap, tout au plus cela les apaisera un peu. Déjà pas si mal diront certains.

Ce contre quoi je m'insurge, moi aussi, c'est contre la suprématie de la psychanalyse en France dans tous les services psychiatriques et nombre d'établissements spécialisés. Oui cela représente une manne financière et oui d'autres thérapies ne peuvent être développées en France à cause de l'aspiration de ces capitaux et subventions par ces mêmes services.

Je voudrais qu'il y ait une véritable alternative pour aider nos enfants plus efficacement. La psychiatrie psychanalysante n'a fait que sur-handicaper nos enfants autistes. ça suffit!

Publié dans Documents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et toc !! c'est bien dit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie!<br /> <br /> <br /> <br />